À Propos

Qui suis-je

Je m’appelle Joffrey, je suis photographe professionnel originaire du Sud Est de la France. Je suis avant tout passionné par la photographie de paysage et de rue, mais pratique également l’art de la photographie culinaire depuis quelques années.

Mon voyage dans l’univers de la photographie commence en 2018 lorsque j’ai acheté mon premier appareil photo réflex. Cette envie m’est venue à la suite d’un voyage en Norvège effectué l’année précédente, où je n’avais que mon téléphone pour faire des photos et où je fus très déçu de ne pouvoir capturer moi même les Aurores Boréales, devant abandonner ce travail à notre guide.

L’année suivante, préparant un nouveau voyage en Norvège, j’ai décidé d’y retourner cette fois-ci équipé correctement pour capturer moi même les fameuses lumières du Nord. Durant les mois qui me séparaient de mon voyage, j’entrepris donc d’apprendre à faire des photos de nuit.. Peu à peu cela se transforma en passion et finalement, une fois rentré de voyage, j’ai continué à faire de la photo le plus souvent possible.

Très vite, je suis devenu totalement accro à cet art, et particulièrement aux photographies complexes qui pouvaient être réalisées grâce aux logiciels actuels.
J’ai appris seul, en analysant pendant des heures le travail de certains de mes artistes favoris sur les réseaux sociaux, étudiant la lumière, la composition, les couleurs, tout en voyageant dans certains des plus incroyables endroits de notre planète pour en capturer la beauté.

J’affectionne particulièrement la photographie mettant en scène des avants plans proches (branche, pierres, fleurs, textures au sol), car je trouve que cela apporte plus de profondeur et de force à l’image. En Hiver ou en Été, en montagne, à la plage ou en ville, je suis à l’aise sur tout type de terrain. Je recherche avant tout des couleurs vives et une lumière douce, ce qui m’amène à photographier essentiellement au lever et au coucher du soleil, ainsi que de nuit.

En 2021, après 3 ans de pratique j’ai décidé d’en faire mon métier et ai quitté mon ancien travail afin de me consacrer à mon art à 100%.

Le 22 Novembre 2021, ma photographie ’’Sand Castle’’ m’a permis de remporter la 1ère place Française d’un concours photo International ainsi qu’une médaille de Bronze à l’échelle Mondiale de ce même concours.

Ajoutez-moi